Tissu & fabrication

Fabrication Française

Les maillots de bain sont imaginés et designés à Paris. Ils sont ensuite fabriqués en France dans notre atelier situé près de Poitiers qui conçoit l’intégralité de nos maillots de bain menstruels.

Acheter un maillot de bain Audass, c’est privilégier le savoir-faire français et participer à une économie plus durable et responsable.

Seulement 200km sépare l’atelier de notre local de stockage et d’expédition. Cette proximité permet de réduire au maximum notre impact carbone.

Acheter un maillot de bain menstruel Audass c’est faire le choix de soutenir une petite marque française avec des engagements forts. réduire ton empreinte carbone et contribuer à l’économie française.

Tissu recyclé

Le maillot de bain est fabriqué avec un tissu haut de gamme italien recyclé. Il est conçu suite à la récupération de filet de pêche abandonnés, déchets plastiques.

 Le choix de cette matière a un double impact :

  • La fabrication de ce tissu participe à dépolluer les océans. Cette matière permet d’exploiter les déchets plastiques, dont la quantité déversée dans les océans chaque année est estimée à 8 millions de tonnes (d’après la méta-analyse de Kick Plactic et Costa)
  • Le procédé qui permet de recycler les déchets récoltés réduirait de près de 80% l’impact de la matière neuve et de 90% la consommation d’eau requise pour la fabriquer. Le fait de recycler des matières déjà existantes permet de réduire l’impact environnementale au moment de la fabrication.

(un nouveau fil polyamide présentant les mêmes caractéristiques que le nylon vierge en termes de performances et de qualité, mais avec l'avantage de ne pas avoir été produit en utilisant des matières premières fossiles non renouvelables. Le processus s'appelle le système de régénération ECONYL® !)

 Le tissu recyclé garanti les mêmes performances que les tissus standards. Notre fournisseur contrôle dans son laboratoire, l’élasticité du tissu, la tenue des couleurs, le degré de protection solaire, sa résistance au boulochage, à l’abrasion, et au chlore. Il résiste parfaitement au soleil, au lavage, à l’eau de mer et de piscine.

Production responsable du tissu :

Notre fabricant de tissu met en place des actions visant à créer une chaine de production durable :

  • L’énergie utilisée pour la production provient exclusivement de sources renouvelables
  • 58,7% de l'eau utilisée dans les processus de production 2021 est de l'eau récupérée
  • Mise en place d’un système innovant de récupération de la chaleur qui réutilisée pour chauffer certaines zones de l’entreprise
  • 99% des déchets produits sont recyclés et réutilisés dans des usines de valorisation, évitant ainsi l'envoi de plus de 160 camions en décharge pour la collecte des déchets

Les labels

Le tissu est certifié OEKO TEX standard 100 : Cela signifie que le tissu ne contient pas de substances nocives pour la santé

OEKO TEX recycled standard marque 100

Norme mondiale de recyclage GRS

La composition 

78% Polyamide Recyclé. 22% Elasthane.

Grammage: 190gr.

UPF 50 (protection solaire).

Stretch bi-directionnel (épouse muscles & mouvements : super sensation)

Label: OEKO-TEX Standard 100.